Blog de l'Influenceur

Aide Région Île de France

Aide régionales logo IleDeFrance

Chèque numérique pour un commerce connecté !

La Région soutient, avec une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 1.500€, la transition numérique des artisans et commerçants franciliens indépendants.

C'est le moment d'aquérire votre site internet avec CED-WEB, cette aide vous fait bénéficier de -50% sur sa réalisation.

megaphone

Pour quel type de projet ?

Le chèque numérique volet 1 vise à maintenir et développer l'activité des artisans et commerçants de proximité grâce au digital. Elle intervient sur les 3 volets suivants :

Améliorer sa gestion digitale,
Générer du flux dans sa boutique grâce au marketing digital,
Booster ses ventes grâce au e-commerce.

Nos services de maintenance internet

Qui peut en bénéficier ?

  • Entreprises
  • Professionnels

Sont éligibles :

  • Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d'art (hors franchise),
  • Ayant leur établissement en Île-de-France,
  • Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
  • Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

*L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Son activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96. Les entreprises qui vendent exclusivement sur internet, de la filière numérique, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil, et des bureaux d’études ne sont pas éligibles.

Quelle est la nature de l'aide ?

Le Chèque numérique Volet 1 est une aide sous forme de subvention pouvant aller jusqu'à 1.500€.

L'aide peut financer :

1- Les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l'entreprise) :

  • Abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse,…)
  • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation
  • Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés
  • Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement
  • Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation
  • Abonnement ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click and collect, ...)
  • frais de formation liés à ces solutions
  • services de livraison

2. OU les dépenses en investissement (inscrites à l'actif de l'entreprise)pour le développement, la réalisation et l'acquisition de site internet.

Quelles démarches ?

1. Réunissez les pièces nécessaires :
  • Un extrait Kbis ou D1,
  • Un RIB,
  • Les factures acquittées (à compter du 12/03/2020) OU les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles (devis, grille tarifaire, ou tout document précisant le montant et la nature de la dépense envisagée) 

2. Déposez votre demande d'aide sur mesdemarches.iledefrance.fr

3. Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 3 semaines.

4. Le versement sera directement effectué en cas de transmission de factures. Pour les demandes avec devis, transmettez votre demande de versement avec les factures acquittées (dans un délai maximal d'1 an). Le versement prend la forme d'un paiement unique ou d’un paiement en 2 fois.

Les dépenses prises en compte portent sur une période maximale de 12 mois et doivent avoir été réalisées dans un délai maximal de 18 mois après l'avis de décision.


Pin It

Rejoignez-nous

Info Contact

Vous pouvez également nous contacter

Adresse bureau :
16 rue de l'Amiral Mouchez, 91230 WISSOUS.

Téléphone :
06 83 53 72 55

Email: