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  • Quelles sont les étapes jusqu'à la livraison de mon site internet?

    Vous avez choisi CED-WEB pour créer un site internet responsive. Afin de vous délivrer un service à la hauteur de vos attentes, voici les étapes à ne pas manquer.

    1) Documents de référence
    Lors du rendez-vous, remettez-nous :
    - votre RIB
    - une copie d'une pièce d'identité
    - votre logo (Nous pouvons vous proposer cette création)
    - les photos que vous souhaitez intégrer au site (le cas échéant notre webmasters intègreront des photos standards libres de droit)
    Il est également essentiel que vous spécifiez :
    - l'ambiance graphique choisie
    - les couleurs souhaitées
    - votre zone de chalandise
    - un descripitif de votre société et de votre activité.
    L'ensemble de ces informations nous permettrons d'établir une première version de votre cahier des charges.

    2) Validation du cahier des charges
    Votre chef de projet à votre dossier pour assurer un suivi personnalisé entre la vente et la réalisation de votre site. Son rôle est de reprendre avec vous l'ébauche du cahier des charges afin de :
    - confirmer les produits choisis et les éléments graphiques
    À la fin de votre échange, ou au plus tard 48h après, la création de votre site sera lancée par notre équipe.

    3) Production de votre site
    Notre webmaster réalise votre site internet sur la base du cahier des charges validé avec vous (étape 2). Il intègre également les textes proposés ou que vous nous aurez remi ainsi que les photos, le tout optimisé pour le référencement du site et l'acquisition de trafic. Le service qualité intervient alors pour s'assurer que le site produit est conforme au cahier des charges validé.

    4) Mise en ligne de votre site
    Une fois votre site créé, un mail vous est envoyé. Il contient l'adresse de votre site.
    Si vous constatez des incohérences entre le cahier des charges et le site produit, adressez-vous directement à nous par mail ou téléphone.
    Pas d'inquiétude, si vous souhaitez changer le contenu de votre site après sa mise en ligne, nous pouvons le faire en contactant le Service Infogérance (infogerance@ced-web.fr).

    5) Après la mise en ligne de votre site
    - Référencement : le travail de référencement commencera une fois le site en ligne.
    NB : Les visites sons atteintes progressivement sur les premiers mois. De manière générale, il faut compter environ 3 mois (temps d'une indexation optimale de votre site sur les moteurs de recherche) pour atteindre le nombre moyen souhaité.

    Au global il afut compter environ entre 4 et 8 semaines de la signature du contrat à la livraison du site.

    Attention : soyez attentifs à vos emails ! Votre adresse mail est notre point de contact pour valider chaque étape.

    À tout moment, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
    Coordonnées : contact@ced-web.fr - 06.83.53.72.55

  • Mon site m'appartient-il ? Et mon nom de domaine, mes photos/vidéos, mes adresses mails ?

    Vous êtes l'unique propriétaire :

    Les éléments de votre prestation (textes, visuels, noms de domaine, emails...) sont créés pour vous par CED-WEB. À ce titre, vous en êtes l'unique propriétaire et CED-WEB en est le gestionnaire pendant la durée de votre contrat de maintenance et gestion.

    Stopper la maintenance du site :

    - La maintenance est un contrat d'une année (12 mois) : 
    A la fin de l'échéance nous vous transmettons les éléments par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients à compter du paiement complet de votre prestation. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre requête à l'adresse infogerance@ced-web.fr

  • J'ai demandé une modification à CED-WEB. Quel est le délai ?

    Vous avez besoin d'une modification sur votre site ? Changer une photo, ajuster les onglets de votre menu, compléter vos coordonnées, etc ?

    Faire appel au Service Infogerance
    Vous souhaitez apporter des modifications mais le temps vous manque ? Le Service Infogerance est disponible du lundi au vendredi (de 09h00 à 19h30) afin de les réaliser à votre place.

    Il vous suffit de faire parvenir vos demandes par e-mail (de préférence) ou par téléphone aux coordonnées suivantes : infogerance@ced-web.fr 06 83 53 72 55

    Selon la complexité de votre demande, les délais peuvent être plus ou moins longs. En moyenne, le traitement des demandes se fait sous 48h.

    Astuce : plus votre demande sera précise, plus vous aurez de chance que le délai de traitement soit optimum..

  • Je ne vois pas mon site dans les résultats Google. Que faire ?

    Pour faire simple, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel et le référencement sponsorisé (campagne de publicité AdWords). Ils sont complémentaires : le référencement naturel met plus de temps à porter ses fruits mais est pérenne, alors que le référencement sponsorisé produit des résultats rapidement mais uniquement durant le temps de la campagne.

    1) Le référencement naturel (SEO)

    Le référencement naturel est aussi connu sous le nom de SEO pour « Search Engine Optimization ». Le travail de référencement consiste à travailler le site pour qu’il soit « bien noté » par Google et ressorte le plus haut possible dans les résultats de recherche, sur des mots-clés (activités et localités).
    Les experts CED-WEB travaillent à la fois la structure du site et le contenu du site pour permettre un référencement optimal par Google. Au niveau structure, ils réalisent des « Landing Pages » sur chacune de vos activités clés et au niveau contenu, le texte et les visuels sont travaillés de manière à faire ressortir des mots clés et des informations pertinentes pour les internautes autant que pour Google.

    Bon à savoir : actualiser régulièrement le contenu de son site a un impact positif sur le référencement naturel.

    Autres facteurs influençant le référencement naturel d’un site : la façon dont il est réalisé » (technologie responsive web design), le dynamisme des réseaux sociaux rattachés, la tenue à jour de sa fiche Google My Business…

    2) Le référencement sponsorisé (SEA)

    Le référencement sponsorisé correspond à l’utilisation de lien commerciaux ou publicitaires sur Google pour attirer les visiteurs sur son site. Ce sont les résultats de recherche apparaissant avec un sticker annonce, qui les identifie comme des annonces sponsorisées.
    Pour lancer une campagne sponsorisée sur Google, l'expert en référencement identifie le besoin du client et ses principales activités. Les annonces et les mots clés ont pour objectif d'attirer sur son site les internautes qui peuvent être intéressés par ses services/produits. La campagne est ciblée sur une zone de chalandise ; vos annonces apparaissent uniquement sur cette zone ou si une ville de la zone identifiée est incluse dans le terme de recherche.

    Le positionnement de votre annonce dépend de votre enchère (comparée à celle de vos concurrents) et de la qualité de l'annonce même. Si vous avez beaucoup de concurrent sur votre zone de chalandise, le mot clé sera plus recherché, et coûtera proportionnellement plus cher. Votre budget doit être en cohérent avec le nombre d'activité que vous souhaitez plébisciter.
     

    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter :contact@ced-web.fr 06 83 53 72 55

  • Je ne comprends pas pourquoi mes prélèvements commencent le 1er mois. Qu'est-ce que je paye ?

    Dans le cadre de la création d’un site avec CED-WEB, le tarif est composé de deux éléments :

    - Les Frais de création et de Mise en Service (FCMS) : frais de création du site.

    - La Maintenance & Services (M&S) : les éléments qui permettent de garder le site en ligne (ndd, hébergement, CMS...) et les services d’accompagnement (Des modules éventuels. Peuvent y être ajoutées des options comme des pages supplémentaires, des traductions, un module de paiement...)

    Quant au règlement de ces FCMS et M&S, nous permettons plusieurs formules :

    - Formule classique : paiement des FCMS en une fois (ou en plusieurs chèques) + les M&S en mensualités égales sur toute la durée du contrat

    - Formule cash : l’entrepreneur qui le souhaite peut tout régler en amont.

    Ainsi dans toutes les formules, les mensualités commencent dès le premier mois du contrat (achat ou transferts des noms de domaine, des emails professionnels...).

    Quant aux produits photos et vidéos, le tarifs n'est composé que de FCMS car il n'y a pas de maintenance nécessaire.

    EXEMPLE : site + Maintenance

    le premier paiement couvre la création du site (création graphique, rédaction...), et les mensualités couvrent les M&S du site (ndd, hébergement etc. voir détails plus haut).

    Le premier mois, sont donc prélevés à la fois les FMS et la première mensualité.

    En cas de doute, appeler-nous.

    CED-WEB reste également à votre disposition par email à contact@ced-web.fr et par téléphone (du lundi au vendredi de 9h30 à 20h) au 06.83.53.72.55

  • Assistance et maintenance web

    Spécialiste de CMS Open Source, CED-WEB vous assure un service complet de maintenance web et d’assistance pour assurer la disponibilité, les performances et la sécurité de votre site web.

    Assistance au paramétrage et à l’utilisation

    Envoyez-nous vos demandes vous disposez d’une assistance illimitée, disponible par téléphone ou mail. Un véritable booster de productivité pour vos équipes !

    Maintenance évolutive

    Vous disposez en permanence de la version la plus récente de votre outil de gestion de contenu (CMS). A la clé : une sécurité maximale et des performances au top !

    Maintenance corrective

    Nous intervenons immédiatement en cas de bug, pour assurer une disponibilité maximale de votre site.

    Un service à la carte

    CED-WEB vous propose des contrats de maintenance web sur-mesure. Nos prestations s’adaptent à tout site et prennent en charge, en plus des CMS, plug-in, add-on et composant, nouvelle page, nouveau contenu, photos, vidéos... Open Source ou commerciaux.